Poste CDD : Ingénieur ou Post-Doctorant en informatique / Domaine de l’IA et e-éducation

AFFECTATION


CONTEXTE

Nous cherchons un ingénieur (débutant ou confirmé) ou post-doctorant motivé pour travailler dans le domaine de l’innovation en e-éducation au sein de l’équipe de recherche IntuiDoc. Les domaines concernent : l’Intelligence artificielle (IA), l’e-éducation et l’interaction Homme-Machine. Le travail s’inscrit dans le cadre du LabCom « ScriptAndLabs » (https://scriptandlabs.irisa.fr/) dont la mission est d’innover autour du Digital Learning. L’objectif est de concevoir des systèmes d’interprétation automatisée des productions graphiques des élèves notamment autour de l’analyse fine de l’écriture manuscrite.

MISSIONS

L’objectif est de mettre au point des moteurs d’analyse et de reconnaissance de tracés manuscrits embarqués dans les applications éducatives d’apprentissage de l’écriture à l’école. Ce poste aura pour tâche d’épauler les développements de recherche des thésards et chercheurs… Il s’agira par ailleurs, de valider et d’encapsuler ces développements afin d’obtenir des bibliothèques portables sous les environnements Windows, IOs et Android.

COMPETENCES PRINCIPALES

Nous recherchons des compétences en programmation objet (obligatoire) C++/C# ainsi qu’en développement pour les environnements Windows .net, iOS et si possible Android. Une expérience en IA ou en reconnaissance de formes serait un vrai plus.

ENVIRONNEMENT

Le CDD s’effectuera dans les locaux du laboratoire de l’IRISA à Rennes, au sein de l’équipe IntuiDoc. Il sera encadré par Eric Anquetil, responsable de l’équipe INTUIDOC et Professeur à l’INSA Rennes.

Les candidatures sont à adresser à M. E. Anquetil par email : eric.anquetil@irisa.fr