Poste d’ingénieur en informatique: Etude et développement d’un environnement numérique pour l’apprentissage actif et la prise de notes manuscrites sur tablette dans l’enseignement supérieur

Ce poste d’ingénieur est lié au nouveau projet « e-Fil », financé sur 2 ans dans le cadre du Labex CominLabs. E-Fil a pour objectif d’expérimenter et d’étendre les fonctionnalités de la solution CAMIA/KASSIS, conçue et développée au cours des deux dernières années à l’INSA Rennes en collaboration avec l’équipe de recherche IntuiDoc du laboratoire de l’IRISA. Cette Solution repose sur plusieurs concepts innovants axés sur le notion d’apprentissage actif sur tablette orientée stylet pour encourager la pris de note manuscrites, les interactions entre les étudiants et l’enseignant, la collaboration entre les élèves et la génération de feedbacks immédiats.

  • Etablissement : INSA de Rennes, Laboratoire de l’IRISA
  • Service : équipe de Recherche INTUIDOC de l’IRISA
  • Projet : Labex CominLabs/ e-Fil (e-Feedback for interactive Lecture)
  • Poste à pourvoir à compter de octobre 2017
  • Durée : pour un CDD de 24 mois
  • Salaire : autour de 2100€ net /mois en fonction de la qualification

Description détaillée du poste :

L’objectif de ce poste sera donc de prendre en charge le logiciel CAMIA afin de conduire la conception et le développement des nouvelles fonctionnalités de la solution CAMIA. Nous recherchons un ingénieur  ayant une expertise dans le domaine du génie logiciel et du développement d’IHM sur tablette sous les environnements Windows .net, Android et si possible iOS.

La maitrise des langages objets (conception, design, architecture) est indispensable : C++, C#, Java…

Télécharger la fiche de description du poste

Les candidatures sont à adresser à M. E. Anquetil par email : eric.anquetil@irisa.fr