Script&Go “schémas électriques”

Contact : Eric Anquetil ( eric.anquetil@irisa.fr), Sébastien Macé

L’équipe a développé DALI, un framework de développement d’applications orientées stylo pour la conception de documents structurés. DALI est basé sur un formalisme grammatical permettant de décrire les règles de composition de tels documents [Macé&Anquetil, ICDAR’07]. Ce framework a fait l’objet d’un transfert industriel avec la société Evodia et a abouti au logiciel Script&Go “schémas électriques”.

Script&Go “schémas électriques” est un logiciel orienté stylo pour la composition à main levée de schémas électriques. Développé et commercialisé par la société Evodia, il intègre les technologies de reconnaissance de tracés manuscrits conçues dans l’équipe.

Destiné aux industriels qui équipent leurs techniciens de solutions mobiles, Script&Go apporte un gain de temps très important sur la saisie d’un schéma.

 

Interface de schémas électriques

Script&Go permet à un utilisateur de composer des circuits électriques en dessinant ses composants sur l’écran sensitif d’un tablet PC ; le logiciel interprète les tracés manuscrits au fur et à mesure de leur dessin. L’utilisateur a ainsi un retour visuel immédiat de ses tracés remis au propre.

Script&Go intègre un large panel de composants électriques, tels que les entrées/sorties, les connexions, les interrupteurs, les disjoncteurs, les sectionneurs, les masses, les générateurs, les transformateurs, les fusibles, etc. La composition et l’édition de schémas sont conçues pour être les plus intuitives et rapides possibles. L’utilisateur peut sélectionner des éléments en les entourant puis les déplacer ou les supprimer à l’aide de son stylo.

Script&Go embarque aussi des fonctionnalités d’annotation des documents à l’aide de calques spécifiques.

 

Ils parlent de Script&Go :